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19 avril 2013

Marketing comportemental

                                              MARKETING COMPORTEMENTAL

Et si l'on pouvait lire dans les pensées des consommateurs? Voilà qui ravirait plus d'un annonceur. En cherchant à devancer les attentes des clients, le marketing comportemental n'en est plus très loin. Sa promesse: délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Cette nouvelle méthode de ciblage consiste à personnaliser les contenus promotionnels en fonction des centres d'intérêt de l'internaute et de son comportement sur la Toile, grâce au système des cookies notamment. Les liens cliqués, articles visualisés, recherches effectuées et paniers d'achat font partie des critères utilisés. Contrairement à la publicité contextuelle qui s'affiche en fonction du contenu de la page visualisée, la publicité comportementale s'adapte au profil de la personne qui se trouve derrière l'ordinateur. Ainsi, un internaute qui consulte régulièrement des sites de voyages pourra ensuite être exposé à une offre promotionnelle pour une croisière quand il surfe sur un site de cuisine.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici: http://batirsonbusiness.net/attraction/

Le marketing comportemental est outil fabuleux.Lancé aux Etats-Unis au début des années 2000, le marketing comportemental émerge depuis un peu plus d'un an en France. A l'ère du 2.0 et dans le contexte actuel, il semble promis à un fort développement. La société Weborama, qui a lancé sa propre technologie dans ce domaine, constate déjà un réel engouement dans l'Hexagone. Entre janvier et octobre 2009, les campagnes de ciblage comportemental ont représenté plus de 30 % du total des campagnes diffusées sur sa plateforme. Authentica fait, quant à elle, partie des annonceurs entièrement conquis par cette technique.Mieux se connaitre et connaitre ses prospect est un atout issue du marketing comportemental et qui aujourd'hui devient incontournable.Se former à cet outil,c'est se donner toutes les chances pour reussir.

Raphael Ortiz http://batirsonbusiness.net/attraction/

 

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En même temps, le client est roi. Il faut toujours avoir une longueur d’avance sur le consommateur pour créer l’effet surprise.
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