Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail a domicile sur internet
4 mai 2013

Reussir un projet par le développement personnel

Alors là, la difficulté c’est sur les projets abandonnés. Les projets abandonnés, il est t très difficile d’arriver à revenir dedans. Pourquoi ? Parce que, quand on est à l’intérieur d’un projet, on est vraiment dans le frais, dans le vif du sujet, une fois qu’on le lâche, et qu’on veut revenir un mois, deux mois, trois mois après, il devient difficile, vraiment de se remettre à niveau. Déjà, de retrouver à quel endroit on en était exactement, et aussi, il y a la peur, la peur de toutes les choses qu’il y a à faire derrière. Donc moi, ce que je vous conseille, c’est tout d’abord d’essayer de vraiment vous remémorer, de faire un bilan. Tout d’abord, un 1er bilan de là où vous en êtes, vous faites le point, vous dites, bon bah voilà, j’ai lâché le projet, où est-ce que j’en étais ? Donc là c’est la 1ère étape.

Ensuite la seconde étape, pour essayer de re-rentrer dans le vif du sujet, c’est plutôt de regarder l’ensemble des choses à faire, c’est-à-dire, la montagne qui est devant vous, focalisez vous, surtout, sur la prochaine … première action. Donc voilà, j’ai ce projet … je l’ai laissé tomber … aujourd’hui je veux bien me remettre dedans, donc, où est-ce que j’en suis ? Et quel est la 1ère action ? Et vraiment rentrer dans le vif du sujet et attaquer avec cette 1ère action, après, le fait de s’être réchauffé, et justement d’être revenu progressivement, parce que c’est ça, c’est un travail progressif. On ne peut pas revenir d’un coup sur ce projet là, on va vraiment essayer de revenir step by step. Et le fait de s’être, entre guillemets, échauffé surtout pour cette 1ère action, ça va justement vous aider à aller plus loin.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici:http://batirsonbusiness.net/attraction/

Mais on pourrait se demander si la chance fait aussi partie intégrante du développement personnel.Donc ici, pour en revenir à la question de la chance, c’est, que la chance existe ou pas, il y aura forcément des choses que vous n’arriverez pas à maîtriser, il y aura forcément des choses imprévues, qui vont venir et qui vont perturber votre réalisation d’objectifs. Donc ça, ça arrivera forcément, vous ne pouvez pas tout prévoir, vous n’arriverez pas vraiment à palier au moindre détail. Donc moi, ce que je vous conseille de faire, c’est juste vis-à-vis de ce fameux facteur chance, c’est de prendre en compte le fait qu’il y a le hasard, il y a des choses qui ne sont pas prévues, par exemple, ce chat qui est en train de passer juste derrière moi. Donc ça, ça fait parti de l’imprévu, donc, on va se dire à la base, je sais qu’il y a une zone d’imprévus, vraiment, je vais tout d’abord, prévoir du temps, du temps à l’imprévu, donc vraiment du temps à la chance, pour essayer de m’adapter. Admettons que, il y a quelque chose qui arrive subitement, et je ne l’ai pas évalué, je n’ai pas évalué ce temps là et je suis vraiment dans l’urgence, donc je ne vais pas pouvoir attaquer…vraiment résoudre ce problème qui vient d’arriver.Et donc d'atteindre mes objectifs que je m'étais fixé.

Raphael Ortiz http://batirsonbusiness.net/attraction/

Publicité
Publicité
Commentaires
Travail a domicile sur internet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité